Activité économiquement la plus importante du Groupe, l'Accompagnement des Plans Collectifs (APC) est, pour BLOSSOM CONSULTING, par la masse et la variété des énergies et des talents mobilisés, l'axe principal de son développement méthodologique, sectoriel et géographique.
BLOSSOM CONSULTING propose l'éventail complet des services nécessités par les conséquences sociales des opérations de redéploiement et de restructuration des plus grands groupes comme des PME tant :
La méthodologie de BLOSSOM CONSULTING en matière d'Accompagnement des Plans Collectifs est entièrement établie sur la volonté d'offrir aux Collaborateurs concernés le meilleur support pour gérer au mieux cette transition et leur permettre de rebondir dans les meilleures conditions.
Basée sur l'écoute, le réconfort et la remotivation, conçu et piloté par notre cellule de Psychologues, le suivi offert par nos Consultants constitue pour les personnes accompagnées une indispensable plateforme de dynamisation de leurs talents et de leurs énergies.
Ce suivi permet à chacun, dans un environnement adapté, de construire et de mettre en œuvré ses projets professionnels et personnels futurs, que ceux-ci prennent la forme d'un nouvel emploi, d'une création d'entreprise, d'une formation de reconversion, d'une activité caritative ou associative, d'un projet de vie...
Comme toutes les activités de BLOSSOM CONSULTING, l'APC est basé sur un principe fondamental de personnalisation du service en fonction des attentes et des objectifs de chaque personne accompagnée. Ce principe se traduit concrètement dans le cadre de l'APC par :
D'un point de vue logistique, BLOSSOM CONSULTING a la faculté de constituer, équiper, animer et gérer l'ensemble des dispositifs nécessaires d'accueil et d'accompagnement (Point Information Conseil, Antennes Emploi, Espaces Emploi & Mobilité…), soit dans les locaux de l'entreprise, soit dans des structures dédiés, ou, selon les cas, dans ses propres locaux.